mercredi 23 avril 2014

Les caricatures et le consulting

Le conseil de « Première catégorie » est une parodie de webcomic basée sur le Conseil d'Andersen, maintenant connu comme Accenture. Il a été créé par un salarié, James Sanchez, qui a initialement posté des dessins animés représentant son travail, ses collègues consultant et ses patrons et clients anonymement sur un compte de Geocities. Les premiers dessins animés se sont concentrés sur le logo de Conseil ("un au C") du nouvel Andersen et les conflits avec leur parent et des entreprises jumelles d’Andersen dans le monde entier et Arthur Andersen ("de Première catégorie Mondial" et "Burton Bigtime").

Les caricature de consultant

Il y avait plusieurs parallèles évidents entre le Conseil de Première catégorie et Andersen Consultant, y compris leurs PDG (George Shaheen contre "George Unseen"), formant des installations (st. Charles contre "st. Charlene") et de nombreux acronymes.
L'auteur de Conseil de Première catégorie est devenu la cible d'Andersen le Conseil et le gibier d’une chasse à l'homme interne. Si bien que des rumeurs circulaient quant à l'origine des bandes dessinées.

Le Conseil, cible des caricatures

Comme chaque profession, le conseil a une tradition riche d'humour. Un peu de contenu auto-promotionnel et surtout une grande partie auto dénigrante. Si vous êtes un consultant, vous avez entendu et avez probablement dit, la plupart des plaisanteries de ces thèses. Nous nous rassemblons "le mieux dans la classe" l'humour de conseil. Contribuez S'il vous plaît des plaisanteries, des dessins animés, des vidéos et d'autres façons de nous laisser le rire de notre profession - et de nous-mêmes.

Certains d'entre vous peuvent se rappeler les dessins animés fantastiques de James Sanchez qui était derrière BigTimeConsulting. Ceux-ci ont maintenant été reconstitués à leur gloire d'antan et sont disponibles à http://www.bigtimeconsulting.org. J'espère que vous les aimerez et les partagerez avec vos collègues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire